Remise
d’attestation aux participants
Selon les
responsables du comité d’organisation de l’évènement, les attentes ont été
comblées en termes de participation financière et technique. Autrement dit, les
résultats ont été à hauteur d’espérance. Il faut aussi préciser qu’une
attestation de reconnaissance a été remise à Mamadou Traoré dit Dadou,
opérateur économique, ressortissant de San dont la contribution financière a
été une réelle bouffée d’oxygène pour l’organisation. Rappelons que toutes les
9 communes du cercle avaient participé à cette phase locale.
Noumballa Camara / AMAP - San
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.
La 2è édition du Festival international «Chant des Linguère» se tiendra au Centre international de conférences de Bamako (CICB) du 10 au 12 décembre prochain, à l’initiative de la promotrice du festival, l’artiste sénégalaise, Coumba Gawlo Seck qui a regagné Bamako le 1er décembre pa.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé séjourne à Tombouctou pour les derniers préparatifs de la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle..