L’objectif est d’inciter les autres femmes à respecter ce comportement et le pérenniser
L’évènement a été présidé à la préfecture de San par le conseiller
aux Affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de San,
Moustapha Kanté. Il avait à ses côtés le préfet du Cercle de San, Souleymane Tembély
et le maire de la Commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra.
Selon
la directrice du développement social et de l’économie solidaire,
Mme Fatalmoudou Kouyaté, l’objectif est d’inciter les autres femmes à
respecter ce comportement et de le pérenniser auprès de celles qui le
pratiquent déjà pour le bien être des enfants.
L’allaitement
maternel exclusif, a expliqué la directrice régionale du développement
social et de l’économie solidaire, signifie que le bébé est nourri uniquement
avec du lait maternel, sans aucun autre aliment ou liquide, y compris de l’eau,
pendant les six premiers mois de vie. Et d’ajouter que l’Organisation mondiale
de la santé (OMS) recommande cette pratique pour son bénéfice nutritionnel et
son rôle dans la réduction de la mortalité infantile. Le lait maternel
doit être la seule source d’alimentation pour le nourrisson, à l’exception des
suppléments en vitamines, minéraux, et médicaments si nécessaires, a-t-elle
poursuivi.
Mme Esther Dembélé, l’une des femmes bénéficiaires du cadeau, a fait un témoignage éloquent sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif. Selon elle, la nutrition optimale avec le lait maternel fournit tous les nutriments nécessaires au développement du bébé, elle assure la protection contre les infections car le lait maternel contient des anticorps qui protègent le nourrisson et elle renforce le lien entre la mère et l’enfant.
Noumballa Camara / AMAP - San
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.