L’objectif est d’inciter les autres femmes à respecter ce comportement et le pérenniser
L’évènement a été présidé à la préfecture de San par le conseiller
aux Affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de San,
Moustapha Kanté. Il avait à ses côtés le préfet du Cercle de San, Souleymane Tembély
et le maire de la Commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra.
Selon
la directrice du développement social et de l’économie solidaire,
Mme Fatalmoudou Kouyaté, l’objectif est d’inciter les autres femmes à
respecter ce comportement et de le pérenniser auprès de celles qui le
pratiquent déjà pour le bien être des enfants.
L’allaitement
maternel exclusif, a expliqué la directrice régionale du développement
social et de l’économie solidaire, signifie que le bébé est nourri uniquement
avec du lait maternel, sans aucun autre aliment ou liquide, y compris de l’eau,
pendant les six premiers mois de vie. Et d’ajouter que l’Organisation mondiale
de la santé (OMS) recommande cette pratique pour son bénéfice nutritionnel et
son rôle dans la réduction de la mortalité infantile. Le lait maternel
doit être la seule source d’alimentation pour le nourrisson, à l’exception des
suppléments en vitamines, minéraux, et médicaments si nécessaires, a-t-elle
poursuivi.
Mme Esther Dembélé, l’une des femmes bénéficiaires du cadeau, a fait un témoignage éloquent sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif. Selon elle, la nutrition optimale avec le lait maternel fournit tous les nutriments nécessaires au développement du bébé, elle assure la protection contre les infections car le lait maternel contient des anticorps qui protègent le nourrisson et elle renforce le lien entre la mère et l’enfant.
Noumballa Camara / AMAP - San
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.