
Cette initiative, qui cible 587.560 têtes dans la région, s’accompagne d’une formation des vaccinateurs sur le marquage des animaux et l’utilisation de l’outil KoboToolbox pour la collecte de données.
Selon le représentant de la direction nationale des services vétérinaires, Dr Boudiala Cissoko, l’objectif de cette campagne est d’augmenter le taux de couverture vaccinale des petits ruminants et de freiner la propagation de la PPR, une maladie affectant gravement les cheptels.
La cérémonie a réuni plusieurs autorités, dont des responsables administratifs locaux, des élus communaux, le représentant de l’Association des municipalités du Mali, la directrice régionale des services vétérinaires de San, Mme élisabeth Dembélé, le directeur régional des productions et industries animales, Modibo Camara, ainsi que le représentant du Conseil régional de l’agriculture, Moctar Traoré dit Benké.
Cette première journée a été consacrée au lancement officiel des activités. La formation des vaccinateurs est prévue pour le mardi 21 octobre 2025, marquant le début d’une campagne qui s’étendra sur trois mois.
Noumballa Camara / AMAP - San
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, et sa collègue de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, ont co-pr.
Le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, a présidé jeudi dernier la cérémonie de lancement de la 30ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la cour du gouvernorat..
La gouverneure de la région, Mme Mariam Coulibaly, s’est rendue au domicile de N’Gna Marico (115 ans), Sitan Diallo (114 ans) et Samou Sidibé (88 ans). Elle a remis des cadeaux à chacune de ces personnes âgées.
Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé, surnommée «Chato», a marqué les esprits par une vaste opération de distribution de dons dans la Région de Gao, touchant particulièrement les Cercles .
Face à la crise de carburant, les populations commencent à développer des alternatives à Macina. En tout cas, ils sont nombreux à recourir de plus en plus aux vélos et aux charrettes pour les déplacements dans la localité. Les populations n’apprécient guère les spéculations autour de l.
Dotés d’installations solaires dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, beaucoup d’établissements de soins de la capitale ne ressentent pas la crise de carburant à laquelle notre pays est confronté depuis un temps. Nous avons fait le tour de la ville pour faire le c.