
L’attaque a été vigoureusement repoussée par nos unités de sécurité. Le gouverneur de la Région de San, le Colonel-major Ousmane Sangaré, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits survenus. Pour le Colonel-major Ousmane Sangaré, les assaillants sont venus à bord de véhicules et ont utilisé la perfidie en utilisant les véhicules de la Police nationale enlevés à Bla.
«La population a eu du mal à comprendre ce phénomène. Elle n’a pas imaginé que des individus mal intentionnés pouvaient être à bord de ces véhicules. C’est comme ça qu’ils se sont approchés du Commissariat de police de la ville», a expliqué le chef de l’exécutif régional. Selon le gouverneur, d’autres assaillants étaient sur des motos et en deux groupes. Pendant qu’un groupe attaquait le commissariat, l’autre s’en prenait à l’Escadron de la Gendarmerie.
Le gouverneur de région a invité l’ensemble de la population à plus de vigilance, mais surtout à dénoncer toujours toute présence ou toute situation suspecte aux Forces de défense et de sécurité et refuser de collaborer avec les terroristes. Il a fait savoir que si les forces du mal ont la certitude qu’elles n’ont pas de soutien au niveau des populations, elles vont toujours réfléchir par deux fois, avant de s’attaquer à nos Forces de défense et de sécurité.
Noumballa Camara / AMAP - San
Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..
Bonnette Elombe, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, est décédée ce lundi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..