
Les derniers chiffres officiels font état de plus de 8.000 morts et d'une vingtaine de milliers de blessés à la date de ce mercredi 8 février. Depuis l'annonce du séisme, plusieurs disparitions de personnalités ont été signalées dont le footballeur international ghanéen, le milieu de terrain d'Hatayspor de Türkiye, Christian Atsu âgé de 31 ans
Le médecin-chef de Hatayspor, Gurbey Kahveci, a fait cette confirmation de sa disparition ce mercredi, au journal turc Hurriyet, contrairement certaines presses sportives qui ont annoncé qu'il avait été retrouvé vivant avec des blessures.
<< Bien que la presse sportive ait déclaré que l’international ghanéen avait été retrouvé vivant, quoique avec quelques blessures, ce n’est pas la vérité. Il en va de même pour le directeur sportif du club, Taner Savut>>, a démenti le médecin chef de Hatayspor.
<<Dès que nous avons entendu la nouvelle qu’il avait été emmené à l’hôpital Dortyol, nous y sommes allés et l’avons cherché, mais nous n’avons pas pu le trouver. À ce stade, nous acceptons que Taner et Christian Atsu n’aient malheureusement pas été retrouvés>>, a-t-il déclaré. Avant de souligner que cette information a été confirmée par l’entraîneur de l’équipe de Türkiye, Volkan Demirel.
Du haut de ses 63 sélections avec les Blackstar du Ghana, Christian Atsu Twasam est passé par plusieurs clubs européens notamment le Fc Porto,( Portugal), Chelsea, Everton, Newcastle Unite (Angleterre), Malaga en Espagne, Vitesse Arnhem des Pays-Bas.
Aboubacar TRAORE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.