
Baba Dembélé (d) lors de la conférence de presse
Au cours de cette rencontre, le bureau de campagne du propriétaire de l’écurie Djigué a, en effet, annoncé que Sékou Djigué sera candidat à l’élection du président de la FMSE, prévue ce dimanche, 9 octobre. Il sera donc en concurrence avec le président sortant Mohamed Haïdara qui a également déposé sa candidature. Selon Baba Dembélé, l’un des membres de l’équipe de campagne de Sékou Djigué, celui-ci a décidé de briguer la présidence de la fédération pour changer les choses et «mettre fin à huit ans de mauvaise gestion caractérisée par un système de réseautage défaillant, axé sur des conflits d’intérêt».
Il ajoutera : «Cependant, depuis le lancement des campagnes, nous constatons des irrégularités dans le processus électoral, avec des tentatives d'intimidation, la non transmission des dossiers vers les Ligues, la corruption, la falsification et la confiscation des mandats». L’équipe de campagne du candidat Sékou Djigué pointe également «la non disponibilité du secrétaire général de la fédération qui a confié son rôle au trésorier général du bureau sortant».
Baba Dembélé conclura : «Nous interpellons les autorités sportives du pays, notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la direction régionale de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique et sportif». Au total, 12 Ligues régionales (Bamako, Ségou, Nioro du Sahel, Bema, Troukoumbé, Balé, Kôrô, Falou, Nara, Baroueli, Bankass, et Dily) doivent participer à l’Assemblée générale élective.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.