
Mabintou Traoré présentant sa vision aux travailleurs et partenaires de la société
Cinq axes stratégiques ont été définis pour atteindre cet objectif. Les deux premiers sont la réorganisation commerciale pour redynamiser la force de vente, et le déploiement du programme Expérience client SUNU avec une charte structurée en 10 engagements. S’y ajoutent la digitalisation ambitieuse avec deux projets majeurs, dont le lancement prochain de MySUNU, une plateforme digitale qui permettra la souscription et la gestion de contrats en ligne, et la mise en service du Centre de relation client avec le numéro court 36 097.
Ces axes stratégiques ont été présentés, vendredi dernier dans un hôtel de la place, par la nouvelle directrice générale de SUNU Assurances IARD Mali, Mabintou Traoré. La cérémonie organisée à cet effet s’inscrivait dans le cadre de la visite de Jean François Kambou, directeur zone Uemoa ouest et de la présentation officielle de la nouvelle direction générale de SUNU Assurances IARD Mali.
L’événement a été marqué par la présence des représentants des autorités de régulation, de l’association professionnelle des assureurs, des actionnaires locaux de la compagnie et ses gros clients et prospects. «Aujourd’hui marque une étape importante dans la vie de SUNU Assurances IARD Mali. J’ai l’honneur et la responsabilité d’avoir été nommée à la tête de cette filiale, riche de son histoire, de ses valeurs et de son engagement auprès des assurés maliens», a déclaré la nouvelle directrice générale, Mme Mabintou Traoré.
Sa mission avec l’ensemble de l’équipe de direction est claire : poursuivre et accélérer la transformation pour faire de SUNU Mali un acteur encore plus proche de ses clients, innovant, agile et surtout plus performant. «Notre ambition est double : renforcer notre position sur le marché malien, avec un objectif affiché de reconquérir notre 2è place ; et surtout, améliorer l’expérience que nous offrons à chacun de nos clients et partenaires», a-t-elle fait savoir, rappelant que SUNU Assurances IARD Mali occupe actuellement la troisième place sur le marché malien de l’assurance.
«Au Groupe SUNU, notre ambition est d’être un groupe panafricain, leader dans l’assurance et les services financiers, qui accompagne avec succès sur le continent, les femmes, les hommes et les organisations, désireux de réaliser leur potentiel, soucieux de se protéger et de sécuriser tout ce qui leur est cher», a expliqué Mme Mabintou Traoré. Revenant sur historique de la filiale, la directrice générale a rappelé que la société SUNU Assurances IARD Mali est une société anonyme avec conseil d’administration. Elle a été constituée en 2010 avec la dénomination «Union des Assurances du Mali IARD» en abrégé UAM IARD.
En fin 2015, la direction du groupe décide que toutes ses filiales installées dans plusieurs pays aient une seule dénomination et une seule identité. La société devient alors SUNU Assurances IARD Mali. «SUNU Assurances IARD Mali dispose d’un réseau solide de 35 agences générales réparties à travers le pays, notamment dans les villes de Bamako, Ségou, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Nioro, Kayes et San», a indiqué Mme Mabintou Traoré.
Créé en 1998 par feu Pathé Dione, avec plus de 25 ans d’existence, le groupe SUNU est présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne à travers une trentaine de sociétés.
Babba COULIBALY
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..