La rencontre féminine qui était un remake de la finale de la dernière Coupe du Mali, a été remportée par le Sigui de Kayes face au Centre omnisports de Lafiabougou (COL), battu 35-32. Pas de revanche donc pour les Centristes qui avaient plié l’échine 38-30 devant le même adversaire en finale de Dame Coupe. La 2è finale entre l’Usfas et le COL a été dominée sans surprise par les militaires, larges vainqueurs 33-24.
Les champions du Mali ont fait la course en tête de la première à la dernière minute et n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires. Les deux finales se sont disputées sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara qui avait à ses côtés le vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Wahabou Zoromé.
«Nous venons d’assister à deux belles finales. Je félicite les deux vainqueurs, à savoir l’Usfas et le Sigui de Kayes. J’encourage également le Centre olympique de Lafiabougou qui n’a pas démérité. Cette super coupe marque le lancement de la nouvelle saison, c’est aussi une date symbolique parce que c’est la dernière compétition de notre mandat», a déclaré le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, à l’issue des deux finales.
Quant au vice-président du CNOS-Mali, il a félicité la FMHB pour le travail abattu au cours de la saison, avant de rendre hommage aux quatre équipes finalistes pour leur prestation.
Pour rappel, l’assemblée générale élective de l’instance dirigeante du handball national est prévue dans un mois.
Boubacar THIERO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.