
Le coup sur cible était l’un des temps forts de la passation
L’évènement était présidé par le président de la FEMAT, Dr Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan en présence du directeur technique national (DTN) de la fédération, Maître Yacouba Oumar Samaké, ceinture noire, 6è dan et du secrétaire général du bureau fédéral, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire, 6è dan. Maîtres Bakary Diawara «Yankee», Mamadou Sow et Sékou Keïta, tous trois ceintures noires, 7è dan étaient également présents à la cérémonie. Au total, 103 candidats étaient en lice avec au programme le poomsae (les formes), le kibon (techniques de base), le hanbon kyorugi (attaques et défenses), le kyorugi (le combat), le pyojeuk (coups sur cibles) et la théorie.
À l’issue de l’examen, le directeur technique national Maître Yacouba Oumar Samaké, ceinture noire 6è dan, a salué le niveau d’ensemble des participants et exhorté les athlètes à continuer sur la même lancée pour bien aborder les échéances à venir. «Le niveau des athlètes progresse, c’est le stage des résultats des stages que nous organisons à chaque veille de passages de grade. Nous allons continuer à travailler pour améliorer encore le niveau de nos athlètes. Seul le travail paie», a confié le technicien.
Le premier responsable de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, a également affiché sa satisfaction en mettant l’accent sur le bon déroulement de la cérémonie et la mobilisation des athlètes. «C’est une passation nationale qui regroupe tout le Mali mais cette fois-ci la Ligue régionale de Kayes n’a pas pu participé à l’événement, à cause d’un problème d’effectif. Ce n’est que partie remise parce que la fédération se déplacera prochainement pour effectuer une passation à Kayes», a dit Maître Alioune Badara Traoré. «Le taekwondo a beaucoup de facettes qui nous permettent de nous améliorer», a conclu le président de l’instance dirigeante du taekwondo national.
Ibrahim DEMBELE
La 23è édition des championnats nationaux de handisport s’est déroulée, samedi dernier au stade du 26 Mars..
Le coup d’envoi de l’édition 2024 des Championnats nationaux des échecs a été donné, dimanche dernier, au Palais des sports Salamatou Maïga..
Rien n’arrête les Jaunes de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP). Hier, les hommes de l’entraîneur Aliou Sissoko se sont qualifiés pour la finale de la 4è édition de la Coupe du numérique, en battant la Société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA) 3-2 aux t.
La cérémonie de remise des diplômes aux 51 entraîneurs qui ont participé à la session de formation en Licence D fédérale s’est déroulée, vendredi dernier, au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..
L’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) affronte cet après-midi la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD SA) en demi-finale de la 4è édition de la Coupe du numérique..
Dans le cadre de la célébration de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées que consacre le 3 décembre, la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, samedi dernier sur le terrain de football de Bamako-Coura près de l’Inst.