Les résultats du recrutement pour les postes de coodinateur et coordinateur adjoint de la télévision AES ont été proclamés ce samedi. Dans le communiqué officialisant les résultats, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a annoncé la sélection de Sékou Tangara au poste de coordinateur adjoint.
Un choix judicieux pour la future chaîne de l'espace confédéral fort d'une population de plus de 70 millions d’habitants. En effet, directeur délégué d’Africable télévision depuis 2023, Sékou Tangara connaît bien l'espace AES pour avoir été correspondant de la chaîne panafricaine au Niger en 2011 et au Burkina Faso entre 2006 et 2008.
Journaliste chevronné formé à l’Institut de Gestion et de Langues Appliquées aux Métiers (Iglam), le nouveau coordinateur adjoint de la télévision AES a fait ses armes dans le métier du journalisme à la Radio Bamakan en tant que stagiaire puis reporter entre 1999 et 2005 avant d'occuper le poste de Rédacteur en chef adjoint de la même station de la capitale malienne entre 2005 et 2006. C'est par la suite que ses compétences lui ont ouvert les portes d’Africable televison qu'il dirige depuis 2023.
Polyglotte, cet ancien étudiant de l’ex-Flash (Faculté des Langues et des Sciences du Language de l’Université de Bamako) où il a obtenu une Maîtrise en anglais bilingue est également un pédagogue confirmé et un assoiffé de savoir.
Auditeur en Master II Média et Communication au Cesti-Université Cheickh Anta Diop de Dakar depuis 2024, Sékou Tangara avait, auparavant, enseigné à l'Ecole Supérieure de Journalisme et des Sciences de la Communication (ESJSC) où il était chargé de cours "Journal et Débat télévisé". Marié, Sékou Tangara est né à Saye (Macina). Il est âgé de 49 ans.
Alassane Cissouma
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .