
L’évènement s’est déroulé devant la mairie de Boulkassoumbougou, en présence du président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, de l’expert burkinabé, Paul Tiendreogo, du parrain Sylvestre Diarra et de la directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), Mme Traoré Germaine Dakouo.
Au total, 30 minimes filles et garçons, issus des établissements scolaires du District de Bamako, ont participé au camp. Chez les filles, deux finales étaient au programme. La première a été remportée 2 sets à 0 par l’équipe composée de Lalla Keïta, Adiaratou Sidibé et Mariam N. Millimono face à celle de Korotoumou Traoré, Astan Coulibaly et Diaminatou Tigana, alors que la deuxième a tourné à l’avantage du trio Kadidia Fall-Aminata Millimono-Alimatou Diallo qui s’est également imposé sur le même score de 2 Sets à 0 contre la formation composée de Fatoumata Tigana, Fatoumata Diallo et Kadiatou Keïta.
Sur le tableau masculin, Oumar Tidiane Diallo, Gaoussou Koné et Yaya Souleymane Sidibé se sont hissés sur la plus haute marche du podium, en battant 3 Sets à 0 face au trio Aly Diarra-Tidiane Koïta-Boubacar Dembélé). «Le programme de participation de l’ITTF prend en compte certaines activités de développement. Ce programme active les activités de bases, notamment la formation de niveau I, les activités de promotion, les camps d’entraînement et la visite des écoles. Le Camp s’est bien déroulé, je félicite la fédération et le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) pour le travail abattu pour la promotion de la discipline», a dit l’expert burkinabé, Paul Tiendréogo, après la formation.
Quant au président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé il a confié : «Les établissements scolaires peuvent jouer un rôle important dans la promotion et la vulgarisation du tennis de table. C’est le message que nous avons expliqué aux écoles partenaires de la fédération et il a été bien compris. Ainsi, beaucoup d’élèves se sont inscrits pour pouvoir participer au Camp».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.