
La sélection
nationale masculine est logée dans la poule A où elle affrontera le Nigeria, le
Sénégal et l’Ouganda. C’est une poule très relevée quand on sait que le Nigeria
et le Sénégal ont participé aux trois dernières éditions des Jeux Olympiques et
que l’Ouganda évolue également au haut niveau depuis plusieurs années.
Mais pour le président de la
Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé, le Mali a son
mot à dire et le dirigeant estime que toutes les équipes se valent maintenant. «La
sélection nationale a son mot à dire dans cette poule. Nous devons nous préparer
pour ce tournoi afin de gagner notre place pour Paris 2024.
Nos entraîneurs
sont à pied d’œuvre depuis la fin de la Basket-ball Africa League (BAL) et
jusque-là, tout se passe bien», a déclaré le premier responsable de l’instance
dirigeante du basket-ball national, précisant que l’effectif de l’équipe a été
renforcé par «nos jeunes vice-champions du monde».
Le groupe B est composé de la RD Congo, du Cameroun, de la Guinée et de la Tunisie, championne d’Afrique en titre. à l’issue du tournoi, les équipes classées premières et deuxièmes des deux poules se croiseront pour les demi-finales, dont les vainqueurs seront qualifiés pour les Jeux de la Ville Lumière.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.