
L’un des temps forts de la compétition a été la finale des U12 qui a mis aux prises El Béchir Diarra du Tennis club de Bamako (TCB) et Ousmane Maïga du Tennis club du stade Modibo Keïta (TCSMK). À l’issue d’une partie âprement disputée, le premier s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 sets à 0 (6-2 et 7-5). Presque tous les participants au tournoi ont reçu des prix offerts par l’instance dirigeante du tennis de la capitale.
Le bouquet final était présidé par le vice-président de la Ligue de tennis du District de Bamako qui a salué la mobilisation des centres et le bon déroulement de la compétition. «Le tournoi était initialement prévu pendant les congés de Pâques, mais n’a pu avoir lieu pour diverses raisons. Je tiens à féliciter les organisateurs pour la réussite de l’événement. Je félicite également les enfants qui nous ont gratifié de beaux matches. Ils ont prouvé que le niveau de notre tennis est bon. Les jeunes ont de la hargne et du talent, il faut juste les encadrer», a déclaré Mohamed Diakité, après avoir remis le trophée au vainqueur.
Pour mémoire, El Béchir Diarra et Ousmane Maïga font partie, avec Abdoul Kadri Diaby, de la sélection nationale U12 qui a été sacrée championne des Zones ouest et centre par équipe ITF / CAT lors du tournoi de Lomé (14 au 18 avril). Ce tournoi a regroupé sept pays (Mali, Burkina Faso, Guinée, Guinée Équatoriale, Nigeria, Ghana, Togo) et l’équipe était dirigée par le coach Kassim Diaby.
Les trois jeunes joueurs représenteront l'Afrique de l'Ouest et du centre à la prochaine Coupe d'Afrique de la catégorie, prévue cette année en Tunisie (fin juin-début juillet). L’autre représentant de la zone s’appelle le Ghana qui a terminé deuxième du tournoi de Lomé, derrière le Mali. Le jeudi 26 mai, El Béchir Diarra, Abdoul Kadri Diaby et Ousmane Maïga, accompagnés du président de la FMT, Amadou Togola, ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.