
La victoire a mis du temps à se dessiner pour les poulains du coach Soumaïla Coulibaly, menés à la mi-temps 1-0 par les cadets sénégalais, au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott. Les Aiglonnets montrent de meilleures intentions en seconde période et finissent par égaliser à la 53' sur coup franc majestueusement tiré par Ibrahim Diarra.
Le score ne changera pas à l'issue du temps réglementaire. La décision se fera aux tirs au but. Les Sénégalais qui avaient éliminé les Sierra léonais dans cet exercice en demi-finale auront moins de réussite.
Les jeunes Maliens prennent donc leur revanche sur leurs rivaux sénégalais qui les avaient battus l'année dernière, en finale de la compétition (0-2) à Dakar. Les deux équipes finalistes représenteront la zone Ouest A à la CAN U17 2023, prévue en Algérie.
Le Mali a également dominé le tournoi sur le tableau des distinctions individuelles. Le capitaine Ibrahim Diarra s'est classé meilleur buteur du tournoi et Bourama Kone comme meilleur gardien.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.