
Cette année, la compétition a mis aux prises 32 équipes
L’unique but de la rencontre porte la signature de Bourehima Diakité «Bouki», qui a frappé à la 32è minute de jeu. Le vainqueur a reçu un bœuf et des équipements sportifs contre un bélier et des équipements sportifs pour le finaliste.
Le meilleur joueur du tournoi, Mamadou Traoré (ASK), le meilleur buteur Bayini Sangaré (Flèche Noire, 6 réalisations) et le meilleur gardien Lamine Sylla (ASK) ont reçu, chacun, des équipements sportifs. Lancé en 2015 par l’ancien joueur du Djoliba, des Onze Créateurs et d’Indiana FC (États-Unis) Demba Sylla «Donald», la compétition a regroupé 32 équipes cette année. Les mômes (les U15) se sont affrontés en éliminatoires directes qui ont tourné à l’avantage de l’ASK et Flèche Noire.
Selon l’initiateur, la compétition a pour but de réunir les enfants du District de Bamako autour du ballon rond. Elle vise également à contribuer à la réconciliation et à la cohésion sociale, facteur de paix et du vivre ensemble. «Pendant les vacances, presque tous les tournois sont réservés aux séniors. On doit également penser aux enfants, raison pour laquelle, j’ai décidé de mettre cette coupe en jeu.
La compétition s’est bien déroulée, je suis content pour les enfants», a confié Demba Sylla après la finale. L’ancien footballeur avait à ses côtés le parrain Amara Diakité, le maire de Bamako-Coura, Mamadou Keïta, le commandant de la Garde nationale, Salif Koné et notre confère de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré. L’animation était assurée par la troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).
Abdramane DIOMA
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.