Le Malien et ses coéquipiers ont battu en finale Itas Trentino 3 sets à 0 (25-21, 25-22, 25-20) et cerise sur le gâteau, Noumory Keïta a terminé meilleur marqueur du match avec 15 points. Dans une Unipol arena de Bologne chauffée à blanc par les 9.000 spectateurs, le suspense n’aura duré que le temps de l’échauffement.
Face à l’ogre Itas Trentino, champion d’Italie en titre, Noumory Keïta et ses coéquipiers de Rana Verone ont livré une prestation magistrale. Dominateur dans les airs et impérial au service, l’international malien a porté les siens de bout en bout, permettant ainsi à Rana Verone de s’adjuger le premier titre majeur de son histoire. On s’en souvient, l'année dernière, le club avait échoué en finale face à Civitanov. Arrivé en Italie avec une réputation de scoreur d'élite après ses records en Corée du Sud, Noumory Keïta n'a donc pas déçu son nouveau club.
Son parcours atypique -passé par la V-League coréenne, l’Indonésie (Jakarta BP) et le Qatar (Al Rayyan)- semble lui avoir forgé un mental d'acier. «Nous avons bossé dur pour en arriver là. C’est un travail d’équipe et le mérite revient à nous tous», a confié l’international malien lors des festivités organisées mardi dernier par le club. «Je remercie les dirigeants pour l'accueil et le Mali pour son soutien indéfectible», a ajouté Noumory Keïta. À seulement 24 ans, notre compatriote devient l'un des sportifs les plus influents du pays sur la scène européenne.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Le centre AichaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AichaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..