Après 2007, l’Afrobasket masculin revient en Angola. Soit depuis 18 ans. Alors que la phase finale est prévue du 12 au 24 août prochain, les 16 pays qualifiés ont decouvert ce vendredi l'identité de leurs premiers adversaires. Ces 16 pays ont été répartis entre quatre groupes de quatre équipes. De ce fait, le Mali a hérité du groupe D en compagnie du Sénégal, de l’Égypte et de l’Ouganda.
Lors de la phase de groupes, chaque équipe affrontera ses trois autres adversaires. Ainsi, les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale pour la suite de la compétition.
En vue d'une participation honorable à ce tournoi, la Fédération malienne de basketball a récemment entrepris des démarches auprès des joueurs évoluant à l'étranger notamment aux États-Unis d’Amérique dans l'optique de renforcer l'effectif de l'équipe nationale qui aura en face de grosses pointures du basketball africain.
Si l’Angola est le pays hôte de la présente édition, la Tunisie est le pays détenteur du titre de champion.
COMPOSITION DES GROUPES
Groupe A : Côte d'Ivoire, Cap Vert, R.D Congo, Rwanda
Groupe B : Tunisie, Nigéria, Madagascar, Cameroun
Groupe C : Angola, Guinée, Soudan du Sud, Libye
Groupe D : Mali, Sénégal, Égypte, Ouganda
Alassane Cissouma
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.