
L’Essor : Après la première journée, le Mali va jouer contre le Soudan du Sud. Comment allez-vous aborder ce match ?
Amadou Haïdara : Nous sommes contents de la victoire contre le Congo (4-0) à Bamako. Contre le Soudan du Sud, ce sera un autre match, il faut se concentrer pour gagner. Nous n’allons pas négliger le Soudan du Sud. Nous avons un objectif. Nous voulons nous qualifier pour la CAN, le Soudan du Sud est sur notre chemin, nous devons travailler et écouter le coach pour pouvoir gagner ce match. Il n’y a plus de petites équipes. Nous connaissons bien le Soudan du Sud (depuis 2015, le Mali et le Soudan du Sud ont disputé quatre matches, ndlr), nous allons nous concentrer sur nos forces pour gagner ce match.
L’Essor : Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Amadou Haïdara : Le groupe va bien. Tout le monde est content. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Il faut tout donner sur le terrain, les trois points sont très importants.
Ladji Madiheri DIABY
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.