
L'Essor : Bonjour Lassine. Comment abordez-vous le match contre les Comores ?
Lassine Sinayoko : Bonjour. On est très motivés. On a hâte de jouer. C'est un match très important, d'autant plus que c'est contre les Comores, une équipe qu'on a déjà battue. On a à cœur de remporter cette victoire pour conserver toutes nos chances de qualification. On va tout donner pour y arriver.
L'Essor : Le Mali occupe actuellement la quatrième place du groupe I. Le match contre les Comores est-il une priorité avant d'envisager la rencontre contre le Ghana le 8 septembre ?
Lassine Sinayoko : C'est exactement ça. On prend les matches les uns après les autres. Le Ghana, c'est pour plus tard. Le plus important, c'est le match contre les Comores. C'est une très bonne équipe, donc il faut qu'on soit concentrés, qu'on soit tous unis et qu'on fasse les efforts nécessaires. On sait que notre effectif est de très grande qualité. On va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match, on est totalement concentrés sur eux. On les a bien analysés et on va tout faire pour l'emporter.
L'Essor : Ne risquez-vous pas de négliger l'adversaire en vous disant que vous avez déjà gagné contre eux par le passé ?
Lassine Sinayoko : Jamais, jamais. On sait que dans le football, tout est possible. N'importe quelle équipe peut en battre une autre. Si on n'est pas concentrés, de mauvaises choses peuvent arriver. On est pleinement concentrés, on a fait un bon entraînement, on est connectés. On a hâte d'être au terrain pour se donner à fond pour le Mali, ni pour le pays. Tout le monde nous suit et nous soutient, il faut qu'on leur rende la pareille. On a hâte d'y être.
Propos recueillis par
Ladji Madiheri DIABY
Le Mali a réalisé une excellente opération ce jeudi 4 septembre 2025 en s'imposant 3-0 face aux Comores, lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..
L'attaquant des Aigles se confie à L'Essor avant le match crucial contre les Comores. Il évoque l'importance de la victoire, le respect de l'adversaire et le soutien indéfectible du public malien, malgré la délocalisation de la rencontre.
En lutte dans un Groupe I très serré, Maliens et Comoriens s'affrontent aujourd’hui au Maroc avec le même objectif : empocher trois points pour garder l'espoir d'une participation au prochain Mondial.
Interview.
Interview.
Gaoussou Diarra (Feyenoord, Pays-Bas) et Moussa Sylla (Schalke 04, Allemagne), les deux joueurs qui manquaient à l’appel sont arrivés, hier à Saïdia et le sélectionneur national Tom Saintfiet peut désormais compter sur l’ensemble des 25 joueurs convoqués pour les matches Mali-Comores et G.