Sont notamment concernés les Généraux de brigade Abass Dembélé et Néma Sagara, les Lieutenants-colonels Amadou Keïta, Moro Sidibé, Mamadou dit Tiécoro Diarra, Soungalo Diop et Baba Dembélé, ainsi que plusieurs capitaines. Un arrêté du ministre chargé de la Défense met également fin au contrat du Sergent-chef Boucary Kracodio.
Ces importantes décisions suivent l’arrestation récente d’officiers soupçonnés de manœuvres de déstabilisation, suite à des enquêtes internes révélant des comportements « contraires à la discipline et à la loyauté ». Le gouvernement avait déjà annoncé, le 14 août, l’arrestation d’un groupuscule visant à déstabiliser les institutions, dont un ressortissant français, Vezilier Yann.
Les autorités de la Transition affirment que la situation est sous contrôle et réitèrent leur détermination à consolider la discipline et la cohésion au sein des Forces armées, piliers de la stabilité nationale.
Souleymane SIDIBE
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a ordonné, à compter du 13 novembre 2025, jusqu'à nouvel ordre le retrait des chaînes françaises LCI et TF1 de l’ensemble des bouquets audiovisuels au Mali..
-.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 12 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cinq ans après sa disparition, le souvenir d’Amadou Toumani Touré, dit ATT, demeure vivace dans la mémoire collective. Ancien Président de la République et soldat de la démocratie, il incarne encore aujourd’hui un modèle de leadership fondé sur le dialogue, la paix et le service de la Na.
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a procédé ce lundi à la pose de la première pierre du projet de 15 hôpitaux au Mali. La démarche s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle du Projet d'urgence hospitalière qui vise à doter notre pays d'infrast.
Après une décennie d’application de la Politique nationale de transparence (PNT) et suite à l’expiration du premier plan d’action, il est apparu nécessaire de procéder à l’évaluation de sa mise en œuvre et d’élaborer un nouveau plan d’action. Cela, en tenant compte de l’évolu.