
Il va bien au-delà d’une simple coupe, incarnant une célébration de l’égalité, de l’unité et de l’excellence. Avec ce trophée, le tournoi affirme une conviction forte pour les quatre équipes qualifiées en demi-finale. Son esthétique remarquable présente des pétales identiques s’élevant en spirale, chacun représentant une nation participante. Orné d’une carte d’Afrique, il symbolise l’ambition, la fierté et l’influence des fédérations ouest-africaines.
Les capitaines des sélections ont chacun posé pour une photo avec le nouveau trophée, dont le capitaine des Aiglonnets, Ismaïl Kamissoko. «Le trophée est beau, mais il sera encore plus beau, si le Mali le soulève dans la nuit du 18 octobre. Nous demandons aux Maliennes et aux Maliens de faire des bénédictions pour nous, afin que ce beau trophée reste chez nous», a déclaré Ismaïl Kamissoko.
De son côté, le président du comité d’organisation du tournoi rêve de voir le Mali remporter le premier le nouveau trophée. «J’avoue que j’ai été impressionné par le nouveau trophée. Il est vraiment magnifique. Nous espérons que ce joyau restera chez nous», a exprimé Djibril Dramé.
Djeneba BAGAYOGO
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
C'est dans un stade Mamadou Diarra H., inauguré par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le mardi 15 janvier dernier, que se sont déroulés, mercredi 8 octobre, les matches Gambie-Libéria et Guinée-Bissau-Mali, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de l.