
Présidée par le Colonel-major Idrissa Chaibou, directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Niger, cette rencontre vise à harmoniser l’usage du spectre radioélectrique afin de garantir des communications sûres et efficaces entre les forces de défense et de sécurité des États membres.
Selon l’Agence nigérienne de presse (ANP), le Colonel-major Chaibou a souligné que la gestion maîtrisée des fréquences constitue un enjeu stratégique de sécurité nationale, de souveraineté technologique et d’efficacité opérationnelle, car elle permet d’éviter les interférences susceptibles de perturber les communications sur le terrain.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération régionale et de la souveraineté technologique prônée par les pays de l’AES.
Souleymane SIDIBE
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..
Le gouvernement burkinabè a réagi avec fermeté, dans la soirée du jeudi 9 octobre 2025, à la décision des États-Unis de suspendre la délivrance de certains types de visas à l’endroit de ses ressortissants. Une mesure que Ouagadougou qualifie de « pression diplomatique » en réponse à s.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sidi Mohamed Al-Mahmoud, a présidé, le mercredi 8 octobre à Niamey, la cérémonie de lancement de la 2è édition du Forum «Semaine citoyenne» organisée par l’Association des jeunes leaders pour la transformation positive des conflits au Niger (AJLT.
Poursuivant sa mission de travail dans la Région de Tillabéri, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a tenu, le dimanche 5 octobre, à la devanture de la préfecture de Téra, un discours dans lequel il a déclaré être conscient de la si.
-.
-.