Burkina Faso : Une opportunité d’investissements

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025.

Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:32
Burkina Faso : Une opportunité d’investissements

Le Président du Faso a salué la participation de tous ces investisseurs à ce forum international, qui a enregistré plus de 1.200 participants dont 400 investisseurs de 48 nationalités différentes en dépit des discours pessimistes de certaines officines hostiles à notre pays.


Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, ce premier forum est une opportunité pour les investisseurs étrangers de mieux comprendre le Burkina Faso dans sa dynamique actuelle en vue de mieux investir.


Le Président du Faso a indiqué aux investisseurs que notre pays dispose de plusieurs atouts pour des investissements plus sécurisés. Il s’agit, entre autres, d’un arsenal juridique qui protège les investissements aussi bien nationaux qu’étrangers et un climat des affaires très propice. «Il y a beaucoup d’opportunités au Burkina Faso et nous sommes là pour accompagner de manière durable, dans le respect du Code des investissements du Burkina Faso», a souligné le Chef de l’État.


Le Capitaine Ibrahim Traoré a exhorté les investisseurs à bannir la corruption sous toutes ses formes, tant dans la recherche que dans l’exécution des marchés publics. «Aujourd’hui, nous sommes en Révolution. Personne n’a besoin d’user de corruption pour obtenir un agrément et investir dans notre pays. Nous faisons les choses de façon transparente», a soutenu le Chef de l’État qui a mis en garde les éventuels adeptes des pratiques douteuses, surtout dans l’administration publique.


Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Suspension des visas américains : Ouagadougou dénonce une «mesure de pression» liée à son refus d’accueillir des déportés

Le gouvernement burkinabè a réagi avec fermeté, dans la soirée du jeudi 9 octobre 2025, à la décision des États-Unis de suspendre la délivrance de certains types de visas à l’endroit de ses ressortissants. Une mesure que Ouagadougou qualifie de « pression diplomatique » en réponse à s.

Lire aussi : Niamey : Le Forum «Semaine Citoyenne» a mobilisé

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sidi Mohamed Al-Mahmoud, a présidé, le mercredi 8 octobre à Niamey, la cérémonie de lancement de la 2è édition du Forum «Semaine citoyenne» organisée par l’Association des jeunes leaders pour la transformation positive des conflits au Niger (AJLT.

Lire aussi : Insécurité à Téra : Le Président Tiani exprime sa compassion à la population

Poursuivant sa mission de travail dans la Région de Tillabéri, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a tenu, le dimanche 5 octobre, à la devanture de la préfecture de Téra, un discours dans lequel il a déclaré être conscient de la si.

Lire aussi : Koulouba : Le Chef de l’État reçoit une délégation des parlementaires de la Confédération des États du Sahel

-.

Lire aussi : Perspectives sahéliennes : L’albinos noir vivement attendu

-.

Lire aussi : Agences nationales de presse de l’AES : Une rencontre à Ouagadougou pour renforcer la coopération médiatique au sein de l’espace confédéral

Cette réunion s’est tenue en marge de la 14ᵉ édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) à laquelle a participé le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyene. Ensuite, les direct.

Les articles de l'auteur

Suspension des visas américains : Ouagadougou dénonce une «mesure de pression» liée à son refus d’accueillir des déportés

Le gouvernement burkinabè a réagi avec fermeté, dans la soirée du jeudi 9 octobre 2025, à la décision des États-Unis de suspendre la délivrance de certains types de visas à l’endroit de ses ressortissants. Une mesure que Ouagadougou qualifie de « pression diplomatique » en réponse à son refus catégorique d’accueillir des personnes expulsées par les autorités américaines..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:30

France: Emmanuel Macron renomme Sébastien Lecornu Premier ministre

Cette decision intervient seulement quatre jours après sa démission.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 21:44

Madagascar : Le Général Ruphin Fortunat Dimbisoa Zafisambo nommé Premier ministre

Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 06 octobre 2025 à 20:57

Ambassade de l’inde à Bamako : Perpétuer la mémoire de gandhi à travers des actions écologiques

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le projet «Génération Gandhi: Plantons pour Demain»..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 03 octobre 2025 à 07:41

Nécrologie : L’artiste malien Sidney dépose le micro

L’artiste malien de son vrai, Moustapha Sylla dit Sidney est décédé ce mercredi, dans une clinique à Magnambougou, des suites d’une courte maladie.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 13:51

Congo RDC : La peine de mort pour Joseph Kabila

L’ex-Président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a été condamné à mort par contumace ce mardi 30 septembre 2025 par la Haute Cour militaire de Kinshasa..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 12:11

Ballon d’Or: Comment Dembélé a écrasé toute concurrence

A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 20:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner