
Cette commission est composée de 69 membres et dirigée par
un coordonnateur, en la personne de Pr Fousseyni Samaké. Elle comprend un
rapporteur, Boubacar Sow et un rapporteur adjoint, Amadou Sy Savané.
Parmi
les membres désignés il y a des ministres, des représentants de certaines
Institutions de la République, des légitimités traditionnelles, des autorités
administratives indépendantes, des partis et regroupements politiques, des
organisations de la société civile.
Les représentants des centrales syndicales,
des groupes signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation, des
Forces de défense et de sécurité, des ordres professionnels, des jeunes et des
femmes siègent aussi au sein de la Commission.
L’on y retient les noms de certaines personnalités comme l’ancien Premier ministre Ahmed Mohamed Ag Hamani, les anciens ministres Gaoussou Drabo, Aminata Dramane Traoré, Zeyni Moulaye
Bembablin DOUMBIA
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..