L’individu, à bord d’un car de transport en commun intercepté au poste de contrôle de PK de Bougouni, avait soigneusement dissimulé les baguettes d’explosifs dans des sacs de produits alimentaires. Les services de la BMI de Bougouni, sous la conduite du chef adjoint, Makan Diallo, a réussi cette saisie après des fouilles systématiques effectuées dans une parfaite collaboration avec une compagnie de transport.
L’intervention des douanes est présentée comme une illustration de
la détermination des agents dans la lutte contre le terrorisme au Mali, mais
aussi du rôle des douanes dans la défense nationale, «car chaque saisie est une
victoire contre les ennemis du Mali». Cette saisie s’inscrit dans le cadre de
la nouvelle vision stratégique portée par la Direction générale des Douanes qui
est axée sur la modernisation du renseignement, le professionnalisme des unités
d’intervention et l’intégration accrue du volet sécuritaire dans les missions
douanières traditionnelles.
L’individu arrêté a été mis à la disposition de la police pour les besoins d’enquêtes avant les juridictions compétentes en matière de terrorisme.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..