
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), il s’agit de Gwenaïelle Habouzit, et les conseillers politiques Guillaume Reisacher et Hervé Fournier, travaillant à l’ambassade de France à Ouagadougou. Faut-il signaler que les relations entre le Burkina Faso et la France se sont considérablement dégradées, depuis l’arrivée au pouvoir du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Après l’expulsion de deux français soupçonnés par les autorités d’être des espions en décembre 2022, le rappel de l’ambassadeur de France au Burkina, Luc Hallade, puis le retrait des forces françaises en février 2023, vient s’ajouter à la liste l’impulsion de ces trois diplomates français.
Les concernés ont été déclarés comme personnes indésirables (persona non grata) pour cause « d’activités subversives ». Par conséquent, ils sont sommés de quitter le pays dans les 48 heures qui suivent, et ce, à compter du jeudi 18 avril 2024.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..