
Le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé, préside la réunion
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Général de brigade Daouda Dembélé, gouverneur de la région. C’était en présence du 2è vice-président du conseil régional, Sylvain Coulibaly, du représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, Albassa Maiga et de l’ensemble des préfets des huit cercles de la région.
Deux jours durant, le comité a examiné le rapport semestriel sur la gestion administrative et financière des collectivités territoriales, le plan opérationnel 2025 du conseil régional de Mopti et son bilan 2024. Parmi les documents soumis à l’analyse du comité figurait aussi les projets d’investissement à soumettre au financement national d’appui aux collectivités géré par l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT), la synthèse et le programme des besoins de formation à soumettre au centre de formation des collectivités et autres acteurs de formation. Les membres du comité ont également passé en revue la situation de la mobilisation des ressources financières.
Au regard de l’importance de l’exercice qui vise à promouvoir la synergie des actions de développement entre différents intervenants dans la région, le gouverneur avait exhorté les participants à l’assiduité requise et de participer activement aux échanges. Il a remercié le conseil régional pour son appui précieux à l’organisation de la présente session.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La mesure de restriction reste en vigueur jusqu’au jeudi 2 octobre de minuit à 5 heures du matin.