Le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé, préside la réunion
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Général de brigade Daouda Dembélé, gouverneur de la région. C’était en présence du 2è vice-président du conseil régional, Sylvain Coulibaly, du représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, Albassa Maiga et de l’ensemble des préfets des huit cercles de la région.
Deux jours durant, le comité a examiné le rapport semestriel sur la gestion administrative et financière des collectivités territoriales, le plan opérationnel 2025 du conseil régional de Mopti et son bilan 2024. Parmi les documents soumis à l’analyse du comité figurait aussi les projets d’investissement à soumettre au financement national d’appui aux collectivités géré par l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT), la synthèse et le programme des besoins de formation à soumettre au centre de formation des collectivités et autres acteurs de formation. Les membres du comité ont également passé en revue la situation de la mobilisation des ressources financières.
Au regard de l’importance de l’exercice qui vise à promouvoir la synergie des actions de développement entre différents intervenants dans la région, le gouverneur avait exhorté les participants à l’assiduité requise et de participer activement aux échanges. Il a remercié le conseil régional pour son appui précieux à l’organisation de la présente session.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..