Hama Moro, âgée de 103 ans, résident à Médina coura, recevant la délégation
Hama Moro, âgée de 103 ans résident à Médina coura est la première personne à recevoir la délégation du gouverneur. Les officiels ont mis le cap sur le domicile de la doyenne Mariam Bocoum dite Youmbourou (âgée de 106 ans) au quartier populaire de Taikiri. Les deux centenaires vivent avec leurs enfants et petits fils. Ils ont en commun des difficultés de motricité et de lucidité dans la communication. Ils ont pour habitude alimentaire le poisson, la bouillie, la soupe, riz, lait et le mil. Le chef de l’exécutif régional a remis à chacun d’eux un sac de mil et de riz, du lait, du sucre, de la patte alimentaire, une couverture, une moustiquaire imprégnée et une enveloppe symbolique comme prix de colas.
Le gouverneur a aussi fait un geste de solidarité à l’endroit des artisans et acteurs culturels. Il s’agit de l’artisan à la retraite, Mahamane Dédéou Touré dit Sory Diarra et des anciens musiciens du Kanaga, Mahamane Maïga, Sékou Diamkouba, Madou Daou et de Djeliba Koné. Les récipiendaires ont reçu chacun un kit contenant des vivres, une couverture et une moustiquaire imprégnée. Les personnes visitées, le cœur illuminé de joie pour la considération des autorités et leur clairvoyance pour la perpétuation de nos valeurs ancestrales, ont prié pour le Mali et pour un retour rapide de la paix.
Le Général de brigade Daouda Dembélé a saisi l’occasion pour rappeler que la solidarité est un attribut fondamental de notre société et que la visite aux personnes âgées est un respect à cette tradition. «Nous perpétuons ces actes, car les personnes du troisième âge sont nos références dans la vie. Nous devons continuer à toujours demander leur soutiens et bénédictions», a-t-il dit.
Auparavant, le gouverneur avait présidé la cérémonie de remise de 200 couvertures, la même quantité de moustiquaire et 20 cartons de savon à des personnes déplacées internes et aux pensionnaires du village SOS de Socoura.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.
Communément appelée keratodermie palmo-plantaire, «seprin et boloprin» en langue «bamanankan», la pathologie est assez répandue pendant la saison froide avec le vent frais qui souffle. C’est surtout l’exposition des extrémités, c’est-à-dire la paume des mains ou la plante des pieds q.
Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux ét.
Le major de la 47è promotion (2023-2025) de l’Ecole militaire interarmes (Emia) de Koulikoro s’appelle Idrissa Tiama de nationalité malienne. Il s’est classé premier avec une moyenne de 16 /20 devant ses camarades de différentes nationalités. Le fils de Diakaria et de Maïmouna Tiama est .
Les 343 officiers d’active de la 47è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro peuvent être fiers du parcours exemplaire de leur parrain au sein de l’Armée malienne. Feu Général de brigade Pangassy Sangaré, puisqu’il s’agit de lui, nait le 11 juin 1947 à Kati. I.
La promotion 2023-2025 compte 343 élèves officiers d’active dont 311 Maliens et 32 étrangers. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Idrissa Tiama du Mali avec une moyenne de 16/20.