Le ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a présenté, le même jour, les condoléances du gouvernement à la famille du défunt. Le Mali perd une figure importante de l’Islam et dans sa ville, il a acquis une notoriété. Il est le père de l'ancien ministre et président de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba), Hamane Niang.
Le nonagénaire a été le président de la Délégation régionale de la Chambre de commerce et d'industrie (Ccim) de Kayes. Le vieux Hamed formait avec feu Oumar Samba Diallo, le duo des opérateurs les plus influents de Kayes.
Dans son message de condoléances, le ministre chargé des Affaires religieuses, Mahamadou Koné, a affirmé que le défunt a consacré sa vie entière au service de la religion, à la promotion de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.
«Le Mali perd aujourd’hui un homme d’une dimension exceptionnelle. Par son engagement constant, sa sagesse et son sens élevé du devoir, Elhadj Hamed Niang a marqué des générations et laissé une empreinte indélébile dans le paysage religieux et communautaire de notre nation», a-t-il souligné avant de saluer les bonnes œuvres de l'illustre défunt pour le bien-être des populations à travers des actes concrets de solidarité, d’entraide et d’apaisement.
Mohamed DIAWARA
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .