
Le média indique que l’exclusion du Kenya fait suite à la dissolution de la Fédération kenyane de football par le ministère des Sports du pays et la mise en place par les autorités d’un comité intermédiaire.
Le Kenya qui se trouve également dans le viseur de la Fédération internationale de football Association (FIFA) pourrait donc être le grand absent des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, si l’instance dirigeante du football venait à confirmer l’information du média français. Pour mémoire, le Kenya a hérité du Groupe C qui comprend également le Cameroun, le Burundi et la Namibie.
En cas d’exclusion des Kenyans, seulement trois pays se disputeront les deux tickets de cette poule, mais pour le moment, rien n’est officiel et tous les regards sont tournés vers la CAF.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, le Kenya était logé dans la poule que le Mali et les Aigles avaient battu les Harembee stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr) en aller-retour.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.