
Dans un match dont l'enjeu ne constituait pour eux que le leadership du groupe, les Aiglonnets maliens se sont inclinés sur le score de 4 buts à 2 face à leurs homologues de Côte d'Ivoire.
Après avoir été rapidement menée au score à la suite d'un doublé d’Alynho Haïdara (4e min et 18e min) et d'une autre réalisation de Moïse Diarrassouba (41e min), l'équipe du Mali a tenté de remonter la pente en vain avant de craquer dans les derniers instants du temps additionnel de la seconde période.
Cela, malgré les buts de Seydou Dembélé (45+3 min) et Ndjicoura Bomba (60e min) avant que le jeune Ivoirien Broulaye Cissé n'alourdisse le score à la 90+6 min.
Malgré ce revers, la compétition se poursuivra pour le Mali (6points) qui finit à la 2e place de la poule D avec seulement une unité d'écart de point derrière la Côte d'Ivoire (7points).
En quarts de finale, les Aiglonnets croiseront le fer avec le premier du groupe C. Avant les derniers matchs de cette poule prévus ce lundi soir à partir de 19h GMT, la Tunisie (4points,+3) occupait la tête tandis que le Sénégal (4points, +1) était 2e. La Gambie arrivait en 3e position avec 3 points devant la Somalie, dernière avec 0 point.
A titre de rappel, le Mali fait partie des équipes favorites de cette CAN U17 dont il a remporté le trophée des éditions 2015 et 2017.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.