
A l’issue des deux premières journées de la compétition, le Mali a remporté deux médailles dont une médaille d’or et une médaille d’argent. Dougnou Tamboura a décroché le métal précieux, en s’imposant dans l’épreuve du 100m féminin, Sékou Traoré s’est hissé sur la deuxième marche du podium chez les Hommes. Aujourd’hui, Dougnou Tamboura tentera de doubler la mise au 200m alors que Sékou Traoré aura à coeur de se racheter sur la même distance.
Quant à Habibatou Bamba et Hamidou Diarra ils seront en lice au 1500m Dames et Messieurs. Les deux ont terminé hier à la 4è place des épreuves du 800m.
L’entraîneur Ladji Diarra est optimiste pour la suite : «Dougnou Tamboura peut remporter une nouvelle médaille d’or. Je suis aussi optimiste pour Sékou Traoré, Habibatou Bamba et Hamidou Diarra.
Nous allons retourner au pays avec plusieurs médailles», promet le technicien de l’Usfas. Et d’ajouter : «Tout se passe bien ici. C’est une grande compétition et le niveau est très relevé. Par exemple, le Venezuela est venu avec une délégation de 105 personnes». Au volley-ball féminin, le Mali a dominé le Zimbabwe 3 Set à 0, après avoir perdu 3 Sets à 2 contre la Russie, dimanche lors de la première journée.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.