
Cet établissement renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades
Le mercredi 3 septembre, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et la ministre de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré ont visité le chantier de l’hôpital militaire de Banankoro.
Cet établissement, en plus de soigner les blessés de guerre et les familles militaires, renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades. Il contribuera également à l’amélioration des services hospitaliers, devenant ainsi un hôpital de référence dans la sous-région. «Nous pourrons accueillir et soigner nos frères et sœurs venant de l’AES et d’autres pays», a souligné le ministre de la Défense et des Anciens combattants. «Je me réjouis de ce que j’ai vu ici aujourd’hui, c’est véritablement rassurant», a-t-il poursuivi.
Le Général de corps d’armée Sadio Camara se réjouit que «les travaux avancent bien, et tout porte à croire que nous disposerons bientôt d’un établissement moderne, aux standards élevés, pour répondre aux besoins de santé de nos populations».
Cette visite ministérielle s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation du niveau d’exécution des travaux de construction de l’hôpital militaire de Banankoro. À cette occasion, l’architecte en charge du projet, M. Diop, a informé la délégation ministérielle de l’état d’avancement satisfaisant des travaux.
Une bonne nouvelle qui réconforte beaucoup les deux membres du gouvernement accompagnés de leurs proches collaborateurs. Il convient de souligner que cette infrastructure sanitaire d’envergure est financée à 100% par le budget national. Sa construction est confiée à l’entreprise malienne Sopromac INS, symbole fort d’une souveraineté retrouvée et consolidée.
Source : gouvernement.ml
Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..