
Quelques jours plus tôt, la garde avait offert au Mali sa première médaille d’or, en dominant l’épreuve du 100m.
En tout Dougnou Tamboura a donc remporté deux médailles d’or et marqué de son empreinte sa première participation au Championnat du monde militaire. «Nous sommes venus pour défendre les couleurs du pays. Dieu merci, nous avons pu remporter des médailles d’or.
Je suis très heureuse pour les médailles et nous saluons la coopération entre notre pays et la Russie. Nous prions pour le repos éternel de l’âme de nos compagnons tombés au champ d’honneur à Tessit. Je dédie ces médailles à leur mémoire», a déclaré Dougnou Tamboura.
Le coéquipier de la sprinteuse de l’Usfas, Sékou Traoré s’est également illustré, en se classant deuxième du 100 et du 200m masculin, synonyme de médaille d’argent. «Je suis très content, mais c’est une joie limitée avec les événements de Tessit. Ces événements m’ont beaucoup touché», a réagi Sékou Traoré. Grâce aux performances réalisées par Dougnou Tamboura et Sékou Traoré, le Mali a terminé troisième du classement général, derrière l’Arménie (2è) et la Russie qui a été sacrée avec 28 médailles (14 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 médailles de bronze).
Le Mali était également représenté au volley-ball féminin. Les Maliennes ont perdu lors de la première journée contre la Russie (3 sets à 2) avant de se racheter contre le Zimbabwe (3 sets à 0). Elles devaient jouer mercredi la finale contre les Russes, mais la rencontre n’a finalement pas eu lieu. Elles terminent donc deuxièmes de du tournoi de volley-ball (deux victoires pour la Russie contre une pour le Mali lors de la phase de poules).
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.