
L’avion transportant les Aigles Locaux a atterri à 14h30 (13h30 GMT) à l’aéroport international Ahmed Ben Bella en provenance de Sousse (Tunisie) où ils ont effectué 10 jours stage dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
La délégation malienne a été accueillie avec les honneurs par le vice-président du Comité d’organisation du CHAN, Dr. Yacine Benhamza, également vice-président de la Fédération algerienne de football (FAF) et président de la Commission du football professionnel, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran, Yacine Siafi et les autorités de la Commune d’Es Sénia, située dans la banlieue Sud d'Oran où se trouve l’aéroport.
À l’aéroport, il y a également la troupe Karkabo, groupe de danseurs traditionnels d’Oran et une forte communauté malienne résidant à Oran, conduite par le président Djibril Sissoko.
Les joueurs de Nouhoum Diané ont ensuite été conduits à hôtel Rodina. Ils effectueront leur première séance d’entraînement sur la terre algérienne ce dimanche, à 14h30.
Les Aigles Locaux entrent en lice le lundi contre l’Angola avant d’en découdre avec la Mauritanie le 24 janvier pour une place en quarts de finale. La poule D est composée de trois pays et seul premier à l’issue de la phase de groupe prendra le ticket du tour suivant.
Ladji Madiheri DIABY
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.