
Le ministre Alhamdou Ag Ilyène (g) avec l’ambassadeur iranien, Hossein Taleshi Salehani
Après avoir souhaité la bienvenue à son hôte, Alhamdou Ag Ilyène a rappelé les relations historiques d’amitié et de fraternité entre le Mali et l’Iran. L’ambassadeur Salehani a, de son côté, félicité Alhamdou Ag Ilyène pour sa nomination au poste de ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration. Il a évoqué les différents domaines de coopération possible avec son pays notamment la communication, les télécommunications et la cybersécurité.
Le diplomate iranien a également proposé la formation de dix experts du département dans les domaines de la communication, des télécommunications, la cybersécurité et la 5G.
Les deux personnalités ont évoqué des projets communs en cours, notamment le mémorandum entre le Complexe numérique de Bamako et la société ICT Park d’Iran pour la création du Centre d’innovation au Mali, ainsi que les possibilités de partenariat entre l’Iran et le Mali dans la fourniture de capacité de diffusion des informations à travers l’Office de radio télévision du Mali (ORTM) et la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD).
Le ministre Ag Ilyène a remercié l’ambassadeur et lui a réitéré la disponibilité de son département à continuer la fructueuse collaboration déjà en cours entre nos deux pays dans le secteur de la communication.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..