
Du dossier de presse, rendu public aujourd'hui par la Primature, il ressort que le Général de division Abdoulaye Maïga sera à la tête d'une importante délégation composée, entre autres, des ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, de l’Économique et des Finances, Alousséni Sanou, de l’Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En cette occasion, le Premier ministre portera la voix du Chef de l’Etat, le Général d’armée Assimi Goïta, en matière de financement du développement. Il s'agit pour le Chef du gouvernement de présenter aux partenaires financiers notre option sur le financement du développement.
C'est aussi une occasion pour le Général de division Abdoulaye Maïga de présenter aux partenaires extérieurs la vision du «Mali Kura ɲɛtaa Sira Ka bɛn san 2063 ma» ainsi que de la stratégie nationale pour l’émergence et le développement durable (SNEDD 2024- 2033). En effet, ces initiatives visent à moderniser le pays, encourager l'innovation et renforcer son intégration sur le plan régional et international.
Selon le document de la Primature, la vision Mali kura 2063 s'appuie sur onze projets structurants. On peut citer, entre autres, Farafina jigine, pour garantir l'autosuffisance alimentaire ; yelen kura, visant un accès universel à l'électricité ; industraliser le Mali, pour relancer le secteur industriel ; Kankou Moussa Seguina, dédié à la valorisation du patrimoine culturel. S'y ajoute Mali vert et bien être, axé sur l'écologie et l'amélioration de la qualité de vie.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué rendu public le lundi dernier, les ministres chargés de la Justice et des Droits de l’Homme de la Confédération des États du Sahel (AES) expriment leur vive indignation et condamnent avec la plus grande fermeté, les sanctions et autres actions de harcèlement visant des mi.
Cette session de formation permettra aux agents de la Présidence de la République non seulement de se familiariser davantage avec leurs droits et devoirs, mais aussi les aidera à mieux comprendre le cadre légal et réglementaire dans lequel ils évoluent pour éviter les erreurs et renforcer la .
Sur instruction du Général d’armée Assimi Goïta, des mesures fortes seront annoncées, très prochainement, concernant ces 36.000 fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales par les ministres sectoriels concernés par le problème. Celles-ci doivent intervenir avant même l.
-.
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, lors de l'ouverture des travaux de la 12è Conférence des ministres de l’Observatoire des fonctions publiques (OFPA), a annoncé que cet organe régional a un rÃ.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .