
Sara Beysolow Nyanti, ministre des Affaires étrangères du Libéria
Le Président du Liberia, Joseph Boakai, a donc dépêché la ministre des Affaires étrangères auprès de son homologue malien, le Général d’armée Assimi Goïta, afin d’avoir la voix du Mali, pays membre des Nations unies. Selon Mme Sara Beysolow Nyanti, bien qu’ayant le soutien de l’Union africaine, le Président Joseph Boakai a décidé de la dépêcher auprès du Président Goïta afin d’obtenir l’appui du Mali à la candidature de son pays.
«Aussi, nous avons discuté un peu des relations entre la République du Mali et la République du Libéria», a-t-elle révélé. Et de préciser que le siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies représente tout le continent africain. «Donc, la voix du Mali nous appuiera énormément», a insisté la cheffe de la diplomatie libérienne.
Oumar DIAKITE
L’ancien secrétaire général de la Présidence de la République et conseiller spécial du Chef de l’État, Mamadou Oulalé a été élevé à titre posthume, au grade de Commandeur de l’ordre national du Mali, hier au Palais des sports Salamatou Maïga à Hamdallaye ACI 2000, lors de ses ob.
Bamako, 06 mai- AMAP, Selon l’Agence MALI-MÉTÉO, plusieurs localités du pays dont les Régions de Sikasso, Bougouni, Dioila, Kita, Koulikoro, Koutiala, Ségou, San, Kita, Bandiagara, Mopti et le District de Bamako recevront de la pluie cette semaine, a appris l’Amap d'un communiqué de la Ce.
En fin de visite de partage d’expériences dans notre pays, la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire du Congo, Mme Irène Marie Cécile MBoukou Kimbatsa, a été reçue hier par le Président de la Transition.
Dans un communiqué datant de ce lundi 5 mai, la Maison de la presse a protesté contre l'envahissement, hier dimanche, de ses locaux par des perturbateurs, venus empêcher la tenue d'une conférence de presse initiée par des jeunes leaders politiques et de la société civile..
Par décret N 2025-0268/PT-RM du 25 avril 2025, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a institué l'opération dénommée "Dougoukoloko" visant à rétablir l'État du Mali dans ses fonctions régaliennes sur toute l'étendue du territoire national, en s'appuyant sur .
Le Général d’armée Assimi Goïta a promis d’apporter tout son soutien aux acteurs de la culture en appuyant la mise en œuvre des 89 recommandations contenues dans le document.