
L'annonce était attendue depuis quelques jours. Ce lundi 16 octobre 2023, Alassane Ouattara a procédé à la nomination de Robert Beugré Mambé en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, en remplacement de Patrick Achi.
Selon le communiqué de la Présidence ivoirienne lue à la télévision nationale, le nouveau chef du gouvernement ivoirien a la responsabilité de proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais au chef de l'État.
Selon plusieurs analystes, à l'image du choix du nouveau Premier ministre Mambé, qui a pratiquement déjoué tous les pronostics, la liste d'un gouvernement fortement remanié pourrait tomber dès ce mardi. Nombreux sont le observateurs qui parient sur un gouvernement de rupture.
Né le 1er janvier 1952 à Abiaté (Dabou), Robert Beugré Mambé est un homme politique et administrateur chevronné. Il a servi l'État de Côte d'Ivoire à travers plusieurs responsabilités administratives et politiques notamment gouverneur du District d'Abidjan depuis 2011. L'ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI) fut l'une des figures de l'opposition contre le régime du président Laurent Gbagbo.
Ingénieur des travaux publics, le nouveau Premier ministre, a suivi des études au Centre des Hautes Études de la Construction à Paris et à l'École nationale des ponts et chaussées, en France.
Marié et père de 4 enfants, Robert Beugré Mambé a été élevé au grade de Chevalier de l'ordre du Mérite de Côte d'Ivoire en 1988.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..