
Menés par le mythique gardien de but Al Seyni Ndiaye, présent sur toutes les victoires, mais également meilleur gardien du tournoi à six reprises, et nommé deux fois dans le top 50 des meilleurs joueurs, les Lions n'avaient qu'un seul objectif : conserver leur statut sur le plan continental. Et pourtant, pour cette édition 2022, le Sénégal devait composer avec le départ de son sélectionneur Oumar Ngalla Sylla, parti avec la sélection marocaine. Membre de l'équipe nationale en tant que joueur (champion d'Afrique en 2008, 2011 et 2013), puis à la tête des Lions depuis 2016, il a sans doute écrit les plus belles pages du beach soccer africain.
En effet, hormis trois Coupes d'Afrique successives, le Sénégal de Sylla a atteint le dernier carré de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire il y a tout juste un an, à l'occasion du mondial joué en Russie, en terminant à la quatrième place. Si son départ a forcément créé un vide, Ngalla Sylla s'est voulu très rassurant pour l'avenir de l'équipe nationale : « Pas mal d'entraîneurs sont prêts à reprendre l'équipe, il faut leur laisser la place, d'autant plus que j'ai atteint mes objectifs. Même si on dit qu'il fallait gagner la Coupe du monde, cela ne m'a jamais été fixé comme objectif. On a été constant, on a été en quart de finale, en demi-finale et troisième au tournoi intercontinental.
Pour la suite logique, on devrait aller en finale l'année prochaine. Mais un travail n'est jamais achevé et le prochain entraîneur peut continuer, je ne suis pas irremplaçable. Il ne faut pas oublier que je n'étais pas seul, il y avait toute une équipe derrière. Il y a toute une organisation, je n'étais là que pour coordonner parce que j'étais l'entraîneur principal. La particularité est que j'étais très proche des joueurs», a-t-il déclaré. Source Le Point
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.