
L'affiche de la finale de la Coupe nationale de football féminin saison 2024-2025 a été dévoilée ce dimanche. Cela, à l'issue des oppositions des demi-finales jouées ce jour au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Ça sera une alléchante AS Mandé-Usfas.
En première heure de ce dernier carré de la compétition, l’AS Mandé à été la première à valider son ticket en venant difficilement à bout de l’AS Réal. Après le score de parité de 1-1 à l'issue du temps réglementaire, les Mandekaw se sont imposées lors de la séance des tirs au but par 5 tirs réussis contre 4.
De son côté, en seconde heure, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) n'y est pas allée avec le dos de la cuillère face aux Amazones de la Commune V. Score final ? Un cinglant 2-0 pour les militaires qui rejoignent l’AS Mandé en finale. Détentrice du trophée, l’AS Mandé qui a réalisé le doublé la saison dernière défendra cette saison également sa couronne de la Coupe du Mali. Ça sera face à une équipe de l’Usfas décidée à contrarier le club champion du Mali.
Alassane Cissouma
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..
Entrée parfaite pour le Mali à la Coupe du monde. Pour le compte de sa sortie inaugurale, la sélection nationale a battu celle de la Serbie ce samedi..
À la suite des anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, plusieurs autres témoins défilent devant les juges de la Cour d’assises spéciale pour leurs témoignages. Avec les témoins à la barre lors de l’audience d’hier, les questions ont essentiellement tourné autour de la.
En vue de la consolidation des acquis de la Confédération des États du Sahel (AES), une caravane panafricaine sera organisée à travers tout l’espace confédéral durant une dizaine de jours. Cette caravane, prévue du 27 juin au 7 juillet partira de Niamey avant de sillonner Ouagadougou et Ba.
A la barre, l'ancien Chef du gouvernement a décrit une situation où il semblait n'être qu’un spectateur au lieu d'un chef d'équipe..
Capitaine des Aigles Espoirs, Hamidou Macalou a réalisé un excellent tournoi à l'issue duquel l'ancien joueur de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako a été doublement récompensé.