
L'affiche de la finale de la Coupe nationale de football féminin saison 2024-2025 a été dévoilée ce dimanche. Cela, à l'issue des oppositions des demi-finales jouées ce jour au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Ça sera une alléchante AS Mandé-Usfas.
En première heure de ce dernier carré de la compétition, l’AS Mandé à été la première à valider son ticket en venant difficilement à bout de l’AS Réal. Après le score de parité de 1-1 à l'issue du temps réglementaire, les Mandekaw se sont imposées lors de la séance des tirs au but par 5 tirs réussis contre 4.
De son côté, en seconde heure, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) n'y est pas allée avec le dos de la cuillère face aux Amazones de la Commune V. Score final ? Un cinglant 2-0 pour les militaires qui rejoignent l’AS Mandé en finale. Détentrice du trophée, l’AS Mandé qui a réalisé le doublé la saison dernière défendra cette saison également sa couronne de la Coupe du Mali. Ça sera face à une équipe de l’Usfas décidée à contrarier le club champion du Mali.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.