
Le Stade malien de Bamako est intraitable cette saison. Quelques semaines après avoir assuré le titre de champion à 2 journées de la fin du championnat, le club pensionnaire de Sotuba vient de réaliser le doublé championnat-coupe. En effet, en finale de la coupe du Mali jouée ce samedi après-midi au Stade du 26-Mars de Bamako, les Blancs de Bamako se sont imposés face au Djoliba AC sur le score étriqué de 1-0.
L'unique réalisation de cette rencontre entre les "frères ennemis" du football malien est l'œuvre de Mery Camara à la 62e min. Par cette courte victoire, le Stade malien remporte le trophée de la coupe nationale et réalise au passage le doublé. Détenteur du trophée, le club dirigé par Mamoutou Kané "Mourlé" conserve ainsi sa couronne.
Après avoir régné sans partage cette saison sur le football malien, le Stade malien de Bamako aura la lourde responsabilité de représenter vaillamment le pays sur la scène africaine lors de la prochaine saison avec sa qualification à la Ligue des champions.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.