
Le match avait pourtant bien débuté pour les quadruples champions d’Afrique qui ont allumé la première mèche après seulement 2 minutes de jeu avec cette frappe croisée du gauche de Mbeumo repoussée par le gardien Sommer. Ensuite, ce fut au tour de Toko Ekambi d’expédier sa reprise en demi-volée au-dessus de la transversale. Peu avant la mi-temps, le dernier rempart de la Nati (surnom de la sélection suisse, ndlr) devait encore intervenir pour empêcher le tir croisé de Hongla d’aller au fond de ses filets. Mi-temps : 0-0.
Intraitable dans ses buts, Sommer permettra aux siens de rester dans le match jusqu’à la 48è minute et le coup de massue d’Embolo. Lancée côté gauche par Vargas, Xhaka prolongeait l'action vers la droite où Shaqiri débordait, avant de centrer à ras de terre. La reprise d'Embolo était gagnante (1-0, 48è minute).
Malgré les multiples tentatives des Camerounais, le score n’évoluera plus au tableau d’affichage, au grand désarroi des supporters des Lions indomptables. «Il y a un sentiment de déception, car je pense qu'on aurait dû faire mieux.
Mais on n'a pas pu... En première période, on en voulait un peu plus, mais le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement et on prend un but. Il s'agit d'une jeune équipe, c'est ça aussi le haut niveau», a déclaré Rigobert Song après la rencontre. Lors de la prochaine journée, prévue le 28 novembre, le Cameroun affrontera la Serbie dans un match qui sera déjà décisif pour Toko Ekambi et ses coéquipiers.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.