
Démarrée le samedi 28 juin dernier, l'édition 2025 de la Coupe du monde de basket Garçons des moins de 19 ans se poursuit en Suisse. Après un break observé hier lundi, les équipes se sont retrouvées ce mardi sur les planchers à l'occasion de la 3e journée de groupe.
A cette occasion, le Mali était opposé à l’Argentine dans une sorte de finale pour la 2e place du groupe A. A l'issue d'une rencontre âprement disputée, les Aiglons se sont inclinés sur le score de 75-66 pour finir à la 3e place du groupe.
Malgré tout, ils se sont qualifiés pour les 8es de finale où ils affronteront le 2e du groupe B composé de l’Allemagne, du Canada (qui ont déjà gagné leurs 2 premiers matchs), de la Slovénie et de la Chine ( battues lors de leurs 2 premiers matchs de groupes.) A noter que les matchs des 8es de finale vont enchaîner dès demain mercredi.
Alassane Cissouma
Alors que la compétition a démarré le samedi dernier, le Mali a effectué son entrée en lice à la CAN féminine ce lundi soir. Face à la Tanzanie, les Aigles Dames se sont imposées par le strict minimum.
Deux ans après avoir perdu le titre, les États-Unis ont récupéré le trophée de la coupe du monde de basketball U19. En finale jouée ce dimanche, les Américains ont largement battu les jeunes Allemands avec plus de 100 points..
A la coupe du monde U19 Garçons, le Mali a devancé 5 pays au classement final. Toutefois, la meilleure performance de notre pays restera celle réalisée en 2019 avec à la clé le titre de vice-champion du monde..
Vainqueurs, en 2019, de l'équipe de France de basketball U19, les Aiglons ne sont pas arrivés à rééditer cette performance ce samedi face au même adversaire après s'être inclinés avec un écart de 5 points. Néanmoins, ils font mieux qu’en 2017.
Après avoir écarté la Jordanie, le Mali joue cet après-midi contre la France dans un match comptant pour les 9-12 places. Le vainqueur de ce match sera sûr de finir dans le Top 10. Retrouvailles entre deux équipes qui se sont déjà donné du fil à retordre.
En match de classement pour les 9-16 places, le Mali s'est largement imposé cet après-midi face à la Jordanie avec un écart de 41 points.