
Une victoire et une défaite. Ce sont là les deux premiers résultats du Mali à la Coupe du monde de basketball des moins de 19 ans Garçons. Cette compétition, qui se déroule en Suisse, voit le Mali évoluer dans le groupe A. Après une victoire épique sur la Serbie (72-70), hier, les Aiglons ont manqué, ce dimanche, l'occasion d'enchaîner une 2e victoire à la suite d'une lourde défaite de 73-50 contre la Nouvelle-Zélande.
Avec désormais 3 points (-21), cette défaite relegue le Mali a la 3e place de son groupe juste derrière l’Argentine, 3 points également mais qui compte un meilleur goal différentiel positif. En effet, les jeunes Argentins, auteurs d'une défaite et d'une victoire en 2e sorties, ont marqué 143 points et en encaissé autant tandis que les jeunes Maliens ont marqué 122 points en encaissé 143. Soit un goal average négatif de -21. Incontestée jusque-là, la Nouvelle-Zélande mène la danse en tête du classement avec 4 points.
Pour sa 3e et dernière sortie de groupe, le Mali va défier l’Argentine ce mardi 1er juillet dans une rencontre prévue pour 9h45 GMT. Une belle occasion pour les Aiglons de battre leurs homologues argentins et de les dépasser au classement pour pouvoir tomber, en 8es de finale, sur une équipe moins performante du groupe B où se trouvent l’Allemagne, le Canada (qui ont déjà gagné leurs 2 premiers matchs), la Slovénie et la Chine, battues lors de leurs 2 premiers matchs de groupes.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.