
Moussa Maréga (g) et Al Hilal d’Arabie saoudite ont été la révélation du tournoi
Le site de l’instance dirigeante du football mondial met en avant de nombreux chiffres qui témoignent de la singularité de cette édition, remportée 5-3 par le Real Madrid, face à Al Hilal d'Arabie saoudite.
Ainsi, le Real Madrid a conforté son statut de club le plus titré de l'histoire de la compétition (5 trophées), alors que son entraîneur italien, Carlo Ancelotti a égalé le record de Pep Guardiola, qui a remporté trois éditions en tant qu'entraîneur. Ancelotti avait déjà remporté le tournoi en 2007 avec l'AC Milan et en 2014 avec le Real Madrid. Le milieu de terrain du club madrilène, Toni Kroos, a désormais remporté six finales de Coupe du monde des clubs sur six, dont cinq avec les Merengues et une avec le Bayern Munich. La moyenne de but par match a été de 4,29, soit la moyenne la plus élevée de l'histoire du tournoi.
Le précédent record était de 4,13 aux Émirats arabes unis en 2018. Pedro, de Flamengo, a marqué deux fois lors de ses deux apparitions au Mondial du Maroc pour devenir le quatrième joueur à marquer quatre buts dans une édition de la Coupe du monde des clubs, après Denilson qui a marqué quatre buts en 2009, Luis Suarez (cinq fois en 2015), et Cristiano Ronaldo (quatre buts en 2016). Hussein El Shahat d'Al Ahly est devenu le joueur avec le plus d'apparitions dans la compétition, en faisant sa 12è apparition lors du match pour la troisième place contre Flamengo.
À 35 ans et 54 jours, Karim Benzema est devenu le joueur le plus âgé à marquer en finale d'un Mundialito, battant ainsi le record de Filippo Inzaghi (34 ans et 129 jours) qui tenait depuis 2007. Le site de la FIFA a conclu en rappelant les propos du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a «remercié l'ensemble du staff de la Fédération royale marocaine de football et le peuple marocain pour leur travail acharné et l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé aux participants et aux nombreux fans venus profiter de la compétition».
Source FIFA
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.