
Le lieutenant d’aviation Mamadou Fofana et ses deux
compagnons ont trouvé la mort, le samedi 22 avril 2023 suite au crash de leur hélicoptère,
de retour d’une mission d’assistance et de secours à des frères d’armes et aux
populations civiles. L’incident s’est produit au quartier de Missabougou en
Commune VI du District de Bamako.
Né vers 1992 à Samanko, le lieutenant Mamadou Fofana a été
incorporé le 19 juin 2013 comme engagé volontaire dans l’Armée, après
l’obtention d’un diplôme à la Faculté des sciences économiques et de gestion de
Bamako. Il a fait plusieurs formations avant d’être remarqué pour son sérieux
et sa compétence. Ces qualités lui ont valu sa mise à disposition de l’Armée de
l’air à la demande de son chef d’état-major.
Rappelons que les trois membres de l’équipage de l’hélicoptère se sont illustrés par leur professionnalisme et leur don de soi.
Les familles des deux autres disparus ont fait leurs obsèques en toute discrétion.
Soure : DIRPA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..