300 poches de sang collectées en une seule journée
Guidés par l’exemple de leur hiérarchie, à commencer par le Colonel Abdoulaye Coulibaly, Commandant de la Zone de Défense N°6, les soldats ont démontré que leur engagement va au-delà du champ de bataille. Sur place, plusieurs figures de proue de la région ont honoré l’initiative de leur présence, dont le Lieutenant-colonel Diadié Touré, directeur du Centre d’instruction de Soufroulaye, et le Médecin-colonel Mamadou Salif Konaté,
IL s’agissait de renforcer les capacités des structures de santé à faire face aux urgences, qu’elles soient militaires ou civiles. Résultat : 300 poches de sang collectées en une seule journée une véritable bouffée d’oxygène pour les hôpitaux de Mopti et ses environs.
«Donner son sang, c’est tendre la main à un inconnu, sauver un camarade, soutenir la nation», a souligné le Colonel Coulibaly. Un message repris par le Professeur Modibo Coulibaly de l’hôpital Somino Dolo, qui a salué une initiative salutaire et inspirante.
Soure : DIRPA
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.