
Remise du don au conseiller stratégique de l’EMGA, le Colonel-major Didier Dembélé
La délégation, composée de Tiémoko Kanté, Karim Goïta et Pacôme Dembélé, a été reçue, le mercredi 4 juin, par le conseiller stratégique de l’EMGA, le Colonel-major Didier Dembélé, en présence de plusieurs cadres militaires. La contribution a été mobilisée à l’initiative de Drissa Gna Traoré, un Malien de 70 ans vivant à Malabo.
Selon le conseiller stratégique, le Colonel-major Didier Dembélé, ce don est bien plus qu’un soutien financier. «Il symbolise l’attachement indéfectible de nos compatriotes de l’extérieur à la patrie, à la sécurité nationale et à nos Forces de défense et de sécurité», a-t-il ajouté. Le Colonel-major a tenu à remercier chaleureusement tous les contributeurs et a exprimé la gratitude de l’État-major pour cet élan de solidarité patriotique.
Cette action s’inscrit dans une dynamique de mobilisation citoyenne qui ne cesse de s’intensifier au sein de la diaspora malienne à travers le monde. L’Association Soldaci Demé Ton réaffirme ainsi, à travers cette initiative, sa détermination à soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) dans leur noble mission de défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du pays.
Soure : DIRPA
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.