
Cette opération a concerné les localités de Bancoumana, d’Hamdallaye, de Kangaba, de Balanza et de Danga
Cette opération a concerné notamment les localités de Bancoumana, d’Hamdallaye, de Kangaba, de Balanza et de Danga. «Nous avons reçu comme mission de la part de l’état-major général des Armées de déguerpir toutes les dragues et d’autres moyens d’orpaillage illégaux dans le fleuve Djoliba», a affirmé le Commandant Michel Koné, commandant du groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali.
«En trois jours d’opération, 206 dragues et 6 gros moulins appartenant à des étrangers et des Maliens ont été détruits», a-t-il ajouté.
Le Commandant Michel Konté a invité les populations au respect de l’écosystème tout en évitant de s’adonner à toute action tendant à menacer le Djoliba, cette réserve d’eau d’Afrique de l’Ouest utile pour le secteur agro-sylvo-pastoral.
Soure : DIRPA
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.